Vata, Pitta ou Kapha, quel est votre Dosha?
Afin de définir votre constitution ayurvédique que l’on nomme Prakriti, et d’adapter les protocoles de soin, un test des Doshas sera établit. Celui-ci déterminera quel est votre profil psychophysiologique et vos Doshas dominants Vata, Pitta ou Kapha. Généralement, un ou deux Doshas sont prédominants dans des proportions différentes.
Les Doshas peuvent se modifier constamment et doivent être en équilibre par rapport à votre constitution d’origine, la Prakriti. Un déséquilibre des doshas, la Vikriti, est la cause de troubles physiques et psychologiques.
Le massage ayurvédique cherche à rééquilibrer les doshas vers leur Prakriti. Il parle d’apaiser, de rééquilibrer, d’augmenter ou encore de l’aggravation de tel ou tel doshas.
Massage personnalisé selon le principe ayurvédique des Doshas.
Ce soin est adapté à votre profil psychophysique. Que vous soyez de nature Vata, Pitta ou Kapha, ces différents protocoles viennent rétablir l’équilibre des systèmes digestif, métabolique, circulatoire et nerveux.
Le massage Dosha régule les phénomènes inflammatoires ou d’acidité gastrique que peuvent rencontrer les personnes de nature Pitta. Il soulage les problèmes articulaires et les tendances aux inquiétudes et insomnies des personnes Vata. Il relance le métabolisme et la dynamique des personnes Kapha.
En venant rétablir l’équilibre des éléments dominants de votre Dosha, (Terre, Eau, Feu, Air ou Ether) ce massage apporte un profond sentiment de plénitude, d’équilibre et de légèreté.